21 avril 2013

AUTOBRONZANT AU BANC D'ESSAI

Comment bien appliquer son autobronzant sans traces ?  

 




Mes astuces : 
1. Appliquez-le de bon matin avec la paume plate de vos mains bien propres. N'utilisez pas trop de produit. Mieux vaut mettre deux couches fines plutôt qu'une épaisse qui laissera des paquets. Commencez par le bas du corps et remontez.

2. Essayez d'en mettre partout, ne laissez aucun endroit sans produit, au risque d'avoir des zones blanches par-ci par-là. Je vous conseille d'utiliser un autobronzant coloré pour voir les zones sur lesquelles vous avez déjà étalé le produit et surtout, celles que vous avez oubliées. 

3. Etape essentielle une fois l'application terminée : lavez-vous les mains avec précaution, ce serait trop bête d'avoir les mains oranges. 

4. Laissez sécher 10 voire 15 minutes si vous avez le temps, passez la journée avec le produit (souvent assez malodorant, surtout si vous en mettez partout) et prenez votre douche avant d'aller dormir. Pourquoi ? Tout simplement parce si vous n'en prenez pas avant de vous endormir, les plis des draps laisseront d'immondes traces sur votre peau. Alors qu'en ayant prit votre douche avant, le produit aura complètement séché et les résidus auront disparus de votre peau, la laissant lisse et bronzée. 

Pour les débutantes, je vous conseille de commencer par des zones précises, comme le bas des jambes ou le visage, ne vous lancez pas directement dans un "bronzage intégral". Il vaut mieux vous entrainer un peu avant... 

En attendant les séances de bronzing sous le soleil, l'autobronzant est donc ma solution idéale! Cette année, j'ai testé la gelée autobronzante hydratante de Biotherm (teinte foncée car ma peau est assez mate). Veillez à prendre une teinte adaptée à la couleur de votre peau. L'autobronzant est très efficace, mais assez malodorant tant que je n'avais pas pris ma douche du soir. Après la douche, plus aucune odeur. Le bronzage est doré et tient facilement 4 à 5 jours. 

Je l'ai même utilisé sur mon visage (même si ce n'est pas conseillé, il est préférable de choisir un autobronzant spécial visage). Le résultat est excellent. Pour celles qui en ont marre du fond de teint et qui l'utilisent généralement juste pour avoir bonne mine, l'autobronzant est une très bonne alternative, sauf si le fond de teint vous sert à camoufler des imperfections, des boutons, etc. Il suffit de l'étaler du centre du visage vers les extrêmités, exactement comme le fond de teint en fait. N'oubliez pas de le faire descendre jusque dans votre coup et vers vos oreilles. 

Vous gagnerez ainsi plusieurs minutes le matin et vous serez resplendissante de jour, comme de nuit!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire